Nettoyage pour les particuliers, les bureaux et résidences dans le Val-de-Marne: efficacité et bons tarifs.

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Entreprise de Nettoyage 94

09.72.50.83.67

Entreprise de nettoyage Champigny-sur-Marne (94)

Entreprise de nettoyage Champigny-sur-Marne(94)

Entreprise de Nettoyage 94 à Champigny-sur-Marne : pour des locaux professionnels impeccables

Chaque chef d'entreprise se doit d'offrir à ses employés un cadre sain et agréable. Le bureau est l'objet d'un lavage et rangement régulier. Pendant longtemps, le nettoyage a été géré par le personnel interne. Actuellement, le ménage en entreprise est de plus en plus confié à des sociétés spécialisées comme Entreprise de Nettoyage 94. Tous les locaux professionnels sans exception, y compris les locaux industriels et les locaux agro-alimentaires, nécessitent un entretien régulier. Certains requièrent même la mise en place de protocoles de nettoyage spécifiques comme le milieu hospitalier ou l’hôtellerie. Dans ces domaines, la propreté est un élément clé des activités des entreprises. Pour une résidence d'immeubles ou un local d'entreprise à Champigny-sur-Marne soient impeccables et agréables à vivre, faites appel à Entreprise de Nettoyage 94*. à Champigny-sur-Marne, nos techniciens qualifiés spécialisés dans le ménage en entreprise vous apporteront leur savoir-faire pour nettoyer vos locaux dans les meilleures conditions. N'hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit au 09.72.50.83.67.

*Entreprise de Nettoyage 94 intervient à Champigny-sur-Marne comme dans toutes les localités du Val-de-Marne, ainsi que certaines villes hors du département, au cas par cas.

Entreprise de Nettoyage 94 à Champigny-sur-Marne : le nettoyage de bureau se professionnalise

Au fil des années, la prestation de nettoyage de bureau s’est professionnalisée. Il ne s’agit plus uniquement de se munir d’un balai et d’épousseter les piles de documents entassées sur la table. On assiste à une véritable révolution du métier. Désormais, le nettoyage du bureau est confié à des agents formés, voire diplômés, qui mettent en œuvre des technologies du nettoyage. Ces agents sont mis à disposition par des sociétés spécialisées à l’instar d’Entreprise de Nettoyage 94. Le nettoyage du bureau comprend plusieurs étapes dont le dépoussiérage des mobiliers et des matériels informatiques, l’aération des bureaux, le nettoyage des surfaces en contact avec les mains comme les boutons d’ascenseurs, la désinfection de certaines zones propices à la prolifération des germes, le nettoyage des sanitaires et le nettoyage des sols. Chaque agent détient un planning d’intervention qui définit les horaires d’intervention ainsi que les consignes spécifiques du client.

Entreprise de Nettoyage 94 à Champigny-sur-Marne : le nettoyage industriel, c’est quoi ?

Le nettoyage industriel est un terme générique qui regroupe les prestations de nettoyage dans les locaux à usage professionnel. Le nettoyage en secteur tertiaire, le nettoyage dans les lieux recevant du public et le nettoyage sur un site de production peuvent être classés dans cette catégorie. En ce qui concerne le nettoyage industriel en secteur tertiaire, il peut concerner différents types de locaux : bureaux, administratifs, etc. La prestation de ménage dans ces milieux est différente selon qu’il s’agisse d’un open space ou non, selon qu’il y ait des surfaces nécessitant un entretien spécifique comme les marbres ou encore selon qu’il existe des zones confidentielles sur place. Pour le nettoyage de vos locaux recevant du public à Champigny-sur-Marne, le nettoyage des locaux nécessite des appareils spécifiques comme la monobrosse. Pour certains locaux spécifiques tels que les restaurants, l’agent de nettoyage doit suivre une formation particulière. Dans ces milieux, la désinfection vient également s’ajouter aux prestations de nettoyage classiques. Quel que soit le type de nettoyage industriel dont vous avez besoin, Entreprise de Nettoyage 94 met à votre disposition des agents qualifiés et dynamiques. Pour toute information ou demande de devis contactez-nous au 09.72.50.83.67 ou par le formulaire du site.

Entreprise de Nettoyage 94 à Champigny-sur-Marne : le nettoyage à la fin du chantier

Le nettoyage professionnel comprend plusieurs types de prestations. Parmi elles figure le nettoyage de fin de chantier. Après la réalisation de vos travaux à Champigny-sur-Marne, de nombreux déchets peuvent s’accumuler chez vous comme les gravats, la poussière et les débris. A ceci s’ajoutent les traces de peinture sur les sols. Pour que vos locaux soient à nouveau fonctionnels et retrouvent leur brillance, un nettoyage fin de chantier est incontournable. Les professionnels de nettoyage d’Entreprise de Nettoyage 94 sont formés à ce type de prestations. Ce dernier comprend entre autres l’évacuation des gravats, débris et autres déchets, la remise en état des murs et des sols, le nettoyage des vitres, etc. Ces opérations requièrent du matériel adapté et la maîtrise des techniques dédiées. En confiant le nettoyage de votre chantier après travaux à notre entreprise, vous pourrez retrouver un local en parfait état dans les meilleurs délais.

Entreprise de Nettoyage 94 à Champigny-sur-Marne : formaliser la prestation de nettoyage

Quand une personne ou une entreprise décide de solliciter les services d’une entreprise de nettoyage professionnel comme Entreprise de Nettoyage 94, leur relation doit être formalisée par deux types de documents : le contrat de nettoyage et le cahier des charges. Dans le contrat de nettoyage, il doit apparaître un certain nombre d’informations dont l’obligation de résultat et un engagement de la part de la société de nettoyage de réaliser le travail conformément à ce qui a été convenu. Quant au cahier des charges, on doit y trouver toutes les informations relatives à la prestation. C’est le document central qui cadre la relation entre le prestataire et l’entreprise ou le particulier. Il devra mentionner entre autres les surfaces, les matériaux et les espaces qui doivent être nettoyés régulièrement ainsi que la fréquence. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes d’informations sur nos procédures ainsi que nos différentes prestations disponibes à Champigny-sur-Marne, tel : 09.72.50.83.67.

Actualités :



Charlotte Mus

Co-auteure de l’ouvrage « Champigny-sur-Marne 1900-1950 art nouveau, art déco, modernisme », Charlotte Mus, historienne de l’architecture, revient sur les coulisses d’un livre retraçant l’héritage une certaine histoire de la ville.

 

Vous êtes historienne de l’architecture, expliquez-nous ?
Charlotte Mus : Je suis issue d’une formation universitaire qui portait initialement sur l’histoire de l’art. J’étais spontanément plus attirée par la période contemporaine, et c’est une rencontre avec un professeur d’université qui m’a finalement déterminée dans ce choix de l’architecture contemporaine. Dans l’histoire de l’architecture et de l’urbanisme se niche une pluridisciplinarité qui est stimulante. Elle fait appel à la géographie, à l’économie, à la politique, à la sociologie pour mettre en perspective ce qui s’y raconte.

Maurice Culot est le coauteur de l’ouvrage, comment vous êtes-vous rencontrés ?
CM : Maurice Culot est architecte de formation. Il présente un parcours atypique puisqu’il a été le fondateur des Archives d’architecture moderne en Belgique, il a ensuite dirigé le département architecture et histoire de l’Institut français d’architecture, puis fondé sa maison d’édition pour promouvoir l’architecture auprès du grand public. Il recherchait une collaboration pour l’accompagner dans l’écriture d’un ouvrage consacré à Argenteuil. J’ai postulé et la richesse de notre travail nous a amenés à continuer ensemble, en étoffant cette collection avec ce nouveau livre sur Champigny. Je m’occupe désormais du suivi éditorial de sa maison d’édition en plus d’enseigner à l’école d’architecture de La Villette.

D’Argenteuil à Champigny, vous abordez les villes par les mouvements architecturaux du début du 20e siècle, pour quelles raisons ?
CM : Le regard de la société sur la banlieue est biaisé ; il se focalise aisément sur les grands ensembles. Pourtant, ces villes se sont développées dans l’entre-deux-guerres avec l’industrialisation et l’influence de ces architectes dits municipaux. S’ils ne sont pas des grands noms de l’architecture, ils sont à l’origine du patrimoine art nouveau, art déco de ces villes. Champigny n’a pas échappé à la règle avec Julien Heulot qui est le signataire de tous les éléments publics des années 20-30, des bain-douches aux écoles. Avec ce parti-pris architectural, nous voulions donner à voir et à connaître cette architecture, ce patrimoine rarement souligné dans les manuels d’architecture, éclairer sur le développement urbain de la ville qui trouve aussi ses origines sur ces périodes.

Quelles sont les particularités de Champigny ?
CM : L’influence de la guerre de 1870 nous a amenés à débuter l’ouvrage avant 1900 avec le tourisme mémoriel qui a été important. Il y a aussi tout un pan de l’histoire patrimoniale de Champigny qui est évoquée à travers les bâtiments disparus comme le Théâtre Antique de la nature d’Albert Darmon, premier théâtre en plein air de région parisienne, ou l’hippodrome, un bâtiment imposant d’Octave Raquin détruit dans les années 70 et transformé en parc (Le Tremblay). Mais Champigny, c’est aussi le logement ouvrier qui s’y est développé malgré la faible industrialisation de la ville. Pour en saisir les raisons, nous avons étudié finement la politique d’Albert Thomas, homme politique et maire, promoteur de la Cité jardins qu’il voulait vitrine pour sa ville. Malgré son mandat court, il a fortement influencé les politiques municipales à venir tant sur les services publics que la culture ; l’empreinte de sa personnalité est un particularisme de la ville.

Ce livre a-t-il nécessité un travail sur le terrain ?
CM : Nous avons bien sûr collaboré avec les archives municipales qui disposaient de fonds riches sur les années 20-30 et 40-50. Il nous a semblé incontournable de les exploiter ; je pense au Théâtre de la nature, par exemple, où un important travail de recherches avait été effectué ; qu’il s’agisse de sa création, de sa portée culturelle à l’époque, d’Albert Darmont et de la poétesse et auteure Juliette de Wills… Toute cette matière nous a été précieuse. En plus de la collaboration avec les archives de la ville, j’ai arpenté le terrain, les rues de Champigny pour repérer les bâtiments, lieux et maisons remarquables. Au-delà de sa richesse historique, ce livre est un bel objet avec de nombreuses illustrations et des notices biographiques sur tous les architectes, qu’ils soient renommés comme Claude Parent ou locaux.

Propos recueillis par Virginie Riccio
Lire article p.36 du magazine municipal du mois de décembre 2019

 

Avant-première
Signature conférence « Champigny-sur-Marne 1900-1950, art nouveau, art déco, modernisme » à la libraire « L’instant Lire » (11 rue Albert-Thomas)  le 13 décembre à 18h. En présence de Charlotte Mus et Maurice Culot.

Marché artisanal au Catufé

Les femmes sont à l'honneur au Catufé pour un marché de Noël 100% artisanal et local ! Rendez-vous le samedi 14 décembre de 14h à 21h pour faire vos emplettes.

Bijoux, sacs, céramiques, accessoires, vêtements et plein d'autres trésors vous attendent. Venez soutenir les femmes créatrices et entrepreneuses qui seront présentes lors de cet évènement.

À cette occasion, des collations et des boissons de Noël vous seront proposées.

 

Le samedi 14 décembre de 14h à 21h
Catufé, 13 bis rue romain rolland
01 84 23 79 00

"Champigny 1900-1950, Art nouveau, art déco, modernisme"

Lire et voir Champigny à travers son histoire architecturale et urbanistique de 1900 à 1950. Le livre « Champigny-sur-Marne 1900-1950 art nouveau, art déco, modernisme » est à découvrir, en avant première, le 13 décembre à la librairie "L’Instant Lire". Premières indiscrétions.

Après Argenteuil et Asnières-sur-Marne, les deux auteurs Charlotte Mus, historienne, et Maurice Culot, architecte, croisent leurs regards sur l’histoire architecturale et urbanistique de Champigny. L'esprit ? Se décaler de l’habituel angle des grands ensembles qui stigmatisent trop souvent les villes de banlieue pour entrer par les deux mouvements architecturaux de la première moitié du 20e siècle : l’art nouveau et l’art déco. Délaissés ou considérés comme banals, ces mouvements délivrent pourtant une relecture d’une ville avec ses héritages et ses particularités. De la Cité-Jardins, l’une des plus belles d’Ile de France, à l’héritage du maire Albert Thomas sur les politiques municipales à venir, du théâtre Antique de la nature à l’hippodrome du Tremblay -détruit depuis-, de l’influence de l’architecte municipal Julien Heulot aux villas de la Belle Epoque... des quelques maisons signées Claude Parent aux bâtis ouvriers des maisons Castor, ce sont six chapitres qui se déploient dans ce livre d’histoire et de photos. A découvrir, les portraits des quartiers, la guerre de 1870 et son patrimoine commémoratif, le théâtre Antique de la nature d’Albert Darmon, l’architecture de la Belle Epoque, l’après-guerre avec l’architecte Claude Parent et les maisons Castor ; enfin l’aventure automobile de Deutsch-Bonnet. Une conférence-signature sera donnée à l’occasion de la présentation de l’ouvrage le 13 décembre à la librairie "L’instant Lire". Les premiers exemplaires du livre seront également mis à la vente, en avant-première.

Par Virginie Riccio
 

Infos pratiques
Conférence-signature « Champigny-sur-Marne 1900-1950 art nouveau, art déco, modernisme » le 13 décembre à 18h – Librairie L’instant Lire en présence des auteurs Charlotte Mus et Maurice Culot

3 commentaires5
  • @MyriaKi94:Pour le nettoyage de nos bureaux à Créteil nous faison appel à eux depuis peu, et rien à signaler à part que c'est propre et jamais un souci.
  • @Yvanker:Du nettoyage d'entreprise efficace et professionnel, merci
  • @elodieHeb:Une société sérieuse et fiable avec qui nous travaillons en confiance

Publier un commentaire






 

Entreprise de Nettoyage 94
Service de propreté des locaux professionnels et collectivités : nettoyage de bureaux, ateliers, boutiques et locaux commerciaux, entretien des résidences de copropriétés et parkings. Nettoyage, remise en état après incendie et dégâts des eaux, déblaiement après chantier, désinfection, dépoussiérage, lessivage, lavage vitres fenêtres et baies vitrées.
Ville : Créteil (94000)
Tel :  09.72.50.83.67

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss