Nettoyage pour les particuliers, les bureaux et résidences dans le Val-de-Marne: efficacité et bons tarifs.

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Entreprise de Nettoyage 94

09.72.50.83.67

Quel type de pressing choisir à Bordeaux ?

Pour nettoyer les linges, les literies, ou les vêtements professionnels, il est essentiel de choisir la technique adaptée. En fait, pour pouvoir optimiser le résultat, le pressing est la meilleure solution. Toutefois, il faut bien choisir entre les techniques de pressing qui convient le plus.

blanchisserie bordeaux

Fonctionnement du pressing

Le pressing est une technique de lavage industriel qui propose à tout le monde, que ce soit les professionnels ou les particuliers des services de lavage, de teinturerie, de séchage, et bien plus encore. On distingue actuellement plusieurs sortes de pressing : la laverie automatique, blanchisserie bordeaux, le teinturier, et le pressing à domicile. Cette technique présente de nombreux avantages, mais parmi eux, il y a le gain de temps, ce qui allège la tâche ménagère d’une personne surtout si elle n’a pas beaucoup de temps. Par ailleurs, c’est la solution idéale pour prendre en charge le linge lorsqu’il contient des tâches délicates ou spécifiques. La plupart du temps, ce sont les professionnels comme les restaurants, les hôtels ou autres qui font recourent à ce genre de service.

Faire la différence entre lavage et nettoyage avant de choisir

Bien que beaucoup de personnes pensent qu’il s’agit d’une même action, ils sont différents. On fait référence à un lavage lorsqu’on utilise l’eau, la lessive et l’action thermique ou mécanique d’une machine spécifique comme une machine à laver. Le nettoyage utilise des solvants, des savons, mais aussi l’action mécanique et thermique d’un appareil de nettoyage à sec. On le désigne comme un lavage lorsqu'on utilise des solvants pour faire dissoudre des tâches qui ne contiennent pas de matière grasse. Le nettoyage à sec quant à lui est un lavage dans un bain de solvant afin de faire partir les tâches avec des matières grasses.

Quel type de pressing choisir ?

Il existe différents types de nettoyage de linge, à savoir la blanchisserie, le nettoyage à sec ou le teinturier, la laverie automatique, et le pressing à domicile comme on l’a déjà mentionné tout à l’heure. La blanchisserie bordeaux est utilisée surtout pour nettoyer les draps, les couvertures, les couettes et d'autres linges de maison. Par contre, on utilise le teinturier pour les différents types de textile qui peut passer sur ce genre de nettoyage. Pour la laverie automatique, les textiles doivent supporter la machine à laver. Enfin, le pressing à domicile est très pratique, car il supporte tout type de linge.

 

Entreprise de Nettoyage 94
Service de propreté des locaux professionnels et collectivités : nettoyage de bureaux, ateliers, boutiques et locaux commerciaux, entretien des résidences de copropriétés et parkings. Nettoyage, remise en état après incendie et dégâts des eaux, déblaiement après chantier, désinfection, dépoussiérage, lessivage, lavage vitres fenêtres et baies vitrées.
Ville : Créteil (94000)
Tel :  09.72.50.83.67

Liens promotionnels

Blog Rss

Blog Rss